Petite Planète Manufacture française d'articles de puériculture depuis 1999

Porte-enfant Scarlett

Le Scarlett®

Une aide au portage des jeunes enfants tout simplement !

Porte-bébé – porte-enfant

3 MOIS – 5 ANS

  • Enfilage rapide (ni nouage, ni boucle, ni velcro)
  • Peu encombrant (plié dans sa petite poche)
  • Confort réel (répartition de la charge sur toute l’épaule)
  • Sécurité (matériaux résistants et fabrication de qualité)

Recommandé pour le portage répété ou prolongé des petits enfants âgés de trois mois à cinq ans – en particulier par les adultes fragiles du dos et par les personnes âgées – et le portage des enfants déjà grands.

Bio, Mode et nature

Le porte-enfant Scarlett® est proposé dans une gamme bio (coton bio, chanvre) et dans une gamme mode (lin, laine, mélange coton/polyester). Ils sont tous tissés teints et donc parfaitement réversibles, pour une esthétique parfaite au niveau de la torsade sur l’épaule.

petite-planete-scralette-baby

Mode d’emploi

Destiné à porter les enfants en position assise, le porte-enfant Scarlett® en forme d’anneau, se porte comme un sac en bandoulière.

  • On l’enfile en passant la tête, puis un bras. On se baisse, on prend l’enfant contre soi à l’intérieur de l’anneau.
  • Puis on se relève en tenant l’enfant, on le cale sur l’anneau, une jambe d’un côté de la hanche, une jambe de l’autre côté.
  • On s’assure que le tissu est bien réparti : il doit envelopper les fesses de l’enfant et remonter jusqu’à ses genoux d’une part et dans le dos (à hauteur du dessous des bras) d’autre part. La largeur de l’anneau est conçue pour que l’enfant, même grand, soit bien enveloppé.


Ajustement / Réglage

Selon la stature du porteur et le gabarit de l’enfant, on peut régler le porte-enfant Scarlett® au niveau de l’épaule, simplement en le torsadant. Plus on torsade, plus le volume d’occupation destiné à l’enfant diminue, ce qui permet un maintien parfait du plus petit.
Le Scarlett® peut être utilisé indifféremment recto ou verso. La poche intégrée qui est prévue pour replier et ranger le Scarlett® peut se trouver à n’importe quel endroit (sous l’enfant, dans son dos, dans la torsade, sur l’épaule).

Rangement

Pour ranger le Scarlett® : le poser à plat, poche dessous. Le plier en 3 sur sa longueur et en 3 sur sa largeur puis le glisser dans sa poche.

Composition / Entretien

Matières disponibles : lin, laine, chanvre, coton et chanvre, coton bio, coton et polyester. Lavable en machine à 30° à l’exception du Scarlett® en laine lavable en utilisant le programme laine de votre machine.

Tous les tissus sont à faire sécher à l’air libre.

Conforme aux exigences françaises de sécurité, homologué par le LNE (Laboratoire national d’essais).

Fabrication 100% française